Quatre activités originales à faire à Bordeaux
News
août 21, 2018

Quatre activités originales à faire à Bordeaux

Il existe de nombreuses façons de passer une bonne journée à Bordeaux, que ce soit dans la ville même ou dans la région environnante parsemée de célèbres châteaux mais, aujourd »hui, nous aimerions souligner certaines activités les plus inhabituelles pour passer du temps dans cette merveilleuse région.

Au Château Rayne Vigneau, un domaine viticole de premier rang classé Sauternes, vous pourrez vivre une dégustation inattendue et aventureuse au milieu d »un cèdre vieux de deux siècles. Ne vous inquiétez pas cependant, vous ne devez pas grimper librement sur l’arbre : des instructeurs qualifiés sont à votre disposition pour vous aider à assurer la sécurité et vous apprendre à utiliser au mieux les cordes en place pour vous élever à une hauteur idéale. Soit la mi-hauteur du cèdre (attention au vertige !).

Une fois que vous atteignez la large branche déjà mise en place pour une dégustation de vins aériens, vous pourrez vous débarrasser de ce léger tremblement dans vos jambes avec un délicieux verre de Sauternes, le célèbre vin doux de Bordeaux, tout en profitant d »une vue inégalée sur les vignobles environnants.

Les prix commencent à partir de 33 euros par personne.

Si vous aimez l »idée de prendre de la hauteur pour vos dégustations, mais qu’escalader un arbre est un trop petit challenge pour vous, n »ayez pas peur : nous avons une suggestion qui vous amènerait beaucoup plus haut que ça ! Si vous passez par Saint-Emilion, une montgolfière peut littéralement vous prendre et vous emmener dans les basses couches de l »atmosphère.

Un expert en vin vous accompagnera, vous et vos amis, en partageant des informations sur la région et, surtout, en partageant de délicieux vins locaux. Après le vol, vous profiterez d »un pique-nique sur terre servi avec du vin Saint-Emilion Grand Cru et divers produits alimentaires locaux.

Les vols en montgolfière (vin et pique-nique inclus) commencent à 350 euros pour un groupe de trois passagers maximum.

Si vous préférez garder les pieds sur terre, on vous propose d’en apprendre d’avantage sur le cycle de vie du vin que vous aimez boire en passant la nuit dans un tonneau de vin.

Situés au Château Bonhoste du Vieux Lartigue à Saint-Jean de Blaignac, deux énormes tonneaux conçus par Seguin Moreau, un expert tonnelier, dépassent des vignes environnantes. Normalement utilisés pour la vinification ces barils particuliers ont chacun été aménagés avec une surface habitable équipée d »un lit, d »une kitchenette, d »une douche, d »une télévision et, bien sûr, du wifi. Aucune clé de chambre ou processus d »enregistrement de type hôtelier n »est nécessaire: les barils sont accessibles par un code numérique que les clients reçoivent instantanément lorsqu »ils réservent cet hébergement spécial en ligne.

Situé à seulement cinq minutes du magnifique village médiéval de Saint-Emilion, une nuit dans le baril le plus luxueux où vous ayez dormi ne vous coûtera que 129 euros, petit-déjeuner compris.

Pour finir nous vous recommandons de visiter le fameux musée du vin de Bordeaux, mondialement connu : la Cité du Vin, pour y vivre une expérience viticole unique. Il n »y a pas de seau à cette dégustation, au lieu de cela vous serez confortablement installé dans un espace immersif et partirez pour une aventure multisensorielle à travers les régions viticoles mondiales, en expérimentant des accords entre des aliments virtuels et des vins délicieux.

Cette dégustation unique en son genre comprend 360 degrés d »images, de sons et de parfums, conçus spécifiquement pour réveiller tous vos sens simultanément.

L »entrée à la Cité du Vin ne coûte que 20 euros pour les adultes, moins pour les étudiants, les demandeurs d »emploi et les visiteurs handicapés.

DISCOVER MORE

Sophie Martin, le parcours d’une autodidacte atypique.

Vos lectures de vacances : une plongée dans l’univers du vin

Les rendez-vous de mars