Célébrez les fêtes de fin d’année à Bordeaux !
En prendre plein les yeux au Grand Cirque de Noël à l’Hippodrome du Bouscat
Véritable musée à ciel ouvert, la ville de Bordeaux se laisse admirer à l’occasion d’une promenade à travers ses rues pittoresques, jalonnées de nombreux édifices classés. La période de Noël est d’autant plus propice à ces déambulations au cœur de la cité girondine grâce aux illuminations qui agrémentent formidablement cet ensemble urbain et architectural exceptionnel. Pas moins de 320 000 Led et lucioles sont répartis dans toute la ville. De quoi en prendre plein les yeux…
S’imprégner de l’atmosphère féérique du Village de Noël du Cap Ferret
Crédit Photo: LC Truffes
Produit gastronomique phare, la truffe a toute sa place sur les tables de fête. Très prisée en cette période de l’année, elle ne cesse de séduire le palais des plus fins gourmets. Profitez de votre séjour en région bordelaise pour faire une halte à Saint-Émilion où se tiendra un authentique marché aux truffes les mercredis 23 et 30 décembre. L’occasion de partir à la rencontre des trufficulteurs de Gironde et de déguster ce champignon star.
S’offrir une croisière pour admirer Bordeaux au fil de l’eau
Crédit photo: croisiere-bordeaux.com
Bordeaux ne se visite pas qu’à pied, la cité girondine se laisse également découvrir en bateau ! En fonction du choix de votre croisière, vous pourrez apprécier l’incroyable richesse patrimoniale de la ville à travers ses 7 ponts ou poussez plus loin votre escapade en voguant sur l’estuaire avec une escale à Blaye. Dépaysement garanti !
Se divertir au Grand-Théâtre de Bordeaux
Crédit photo: pyrotechnie.com
Aux premiers coups de minuit, filez à bord d’un ferry de 687 m2 installé au cœur du quartier historique des bassins à flot. Dans la cale transformée en discothèque, laissez-vous transporter par l’esprit festif qui devrait, ce soir-là, régner sur le dance-floor et profitez, jusqu’au bout de la nuit, de l’effervescence bordelaise !