Vigneron d’un jour, Bordeaux toujours
Passionné(e) par le vin, amateur ou simple curieux, vous avez toujours voulu connaître les coulisses de la naissance d’un vin ? Nos vignerons-hôtes vous accueillent les bras ouverts et partagent avec vous pendant deux jours leur passion, métier, et leur quotidien.
Ce week-end sera pour vous l’occasion de découvrir notre univers riche et complexe. Et aussi les multiples personnalités de nos vignerons comme Loïc qui se présente comme « un hyperactif du vin ».Nombre d’entre eux sont des enfants du vignoble comme Marie-Caroline qui, avec sa sœur, s’occupe d’« une propriété gérée en famille et entre femmes ».
La passion du terroir les anime, comme par exemple pour Pascal qui rêvait « d’une propriété authentique avec une terre faite pour la vigne ». Jean-Michel, quant à lui, travaille la vigne et le vin de façon à « préserver l’authenticité du vignoble et l’entretenir dans le respect des traditions ». Selon Lionel, 8ème génération à exploiter les vignobles familiaux, « nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ».
Tous oeuvrent au quotidien pour préserver les savoir-faire et le patrimoine bordelais. Les vins de Bordeaux, c’est, très justement résumé par Renaud, « tout un monde à découvrir » !
Tentez votre chance dès maintenant, vous ferez peut-être partie des six gagnants !
Comment participer ? C’est très simple !
1- Rendez vous sur le site dédié au jeu: http://www.bordeaux.com/be-fr/vigneron-un-jour-bordeaux-toujours
2- Consultez les profils des vignerons participants. Faites votre choix et sélectionnez celui ou celle avec qui vous voulez partager cette expérience.
3- Dites nous qui vous êtes en remplissant le formulaire d’inscription N’oubliez pas de partagez votre candidature avec vos amis, et demandez leur de voter pour vous !
Quatre candidats seront sélectionnés à partir du nombre de votes obtenus. Deux candidats supplémentaires seront choisis par le jury pour leur motivation. Les candidats sélectionnés passeront un week-end chez un de nos vignerons soit au printemps prochain, soit pendant les vendanges.
A vous de jouer !