8e édition du festival eat! BRUSSELS, drink BORDEAUX: le programme
Du 5 au 9 septembre prochain, le festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX vous donne rendez-vous au Parc de Bruxelles avec une trentaine de chefs bruxellois et une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais pour vous faire vivre 4 jours de plaisir gastronomique. Découvrez le festival en quelques mots ici. 😊
Gastronomie bruxelloise et Vins de Bordeaux : ‘a winning combination’
Goûtez les plats-signatures d’une vingtaine de chefs bruxellois, trouvez l’accord parfait avec un vin de Bordeaux, déambulez dans le décor royal du Parc de Bruxelles, et surtout, vivez un délicieux moment de détente et de convivialité !
Une nouvelle fois, une belle sélection de chefs bruxellois prendra place derrière les fourneaux des cuisines pop-up installées au cœur du Parc de Bruxelles. Chacun d’entre eux proposera son plat-signature au public.
Près de 50 vignerons et négociants bordelais à rencontrer
Les Vins de Bordeaux se joignent à nouveau à ce périple gastronomique et vous proposent de rencontrer près de 50 vignerons et négociants bordelais qui partageront leur passion pour leur métier.
Découvrez les histoires et anecdotes de ces hommes et ces femmes qui font les vins de Bordeaux. Idéal pour les connaisseurs et une introduction idéale si vous ne connaissez pas encore bien les vins !
Ces vins faciles à boire et accessibles, fruits de l’assemblage méticuleux de plusieurs cépages, raviront vos papilles ! Une occasion unique de découvrir les nouveaux Bordeaux rouges, frais et sur le fruit, les vins blancs secs, les rosés, les clairets et les sweet qui font merveille à l’apéritif et qui s’accordent à toutes les cuisines.
Ils vous proposeront également un accord « met et vin » pour les plats des chefs, les desserts et les assiettes de fromages, présentés au festival. De savoureux moments de partages et d’échanges en perspective…
Les pavillons de vins de Bordeaux
Les 7 familles de vins de Bordeaux seront représentées dans un pavillon dédié. Très facile et clair si vous connaissez déjà votre saveur préférée ou pour découvrir de nouvelles saveurs !
- Bordeaux Rouge & Bordeaux Supérieur Rouge
- Côtes de Bordeaux
- Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac
- Médoc
- Sweet Bordeaux
- Rosés, Blancs Secs, Entre-Deux-Mers et Crémants de Bordeaux
- Graves & Sauternes
L’occasion idéale pour rencontrer ces vignerons en personne. Découvrez ici la biographie et l’histoire de chaque vigneron.
L’Ecole du Vin de Bordeaux
Toute la journée, rien que nous deux, avec des amis…. ou en petits groupes, vous pouvez suivre des mini-ateliers intéressants avec les formateurs expérimentés de l’Ecole du Vin de Bordeaux :
- Initiation à la dégustation
- Les parfums du Vin
- L’art de l’assemblage
- Choco’Bordeaux X Laurent Gerbaud
- Cheese and Tchin
- Les 30 ans de l’Ecole du Vin
- Table Bordeaux Blackjack
…une expérience sur-mesure à ne pas rater !
Plaisirs et convivialité seront au rendez-vous ! Vous êtes tenté? Réservez dès maintenant votre Wine Pass ici !
Un bar à fromage et un bar à desserts
Non seulement vous pourrez déguster de délicieux plats principaux, mais il y a aussi de la place pour les amateurs de fromages et de sucreries au festival. Ce bar à fromages et desserts complète bien l’offre des chefs. Chaque jour, un fromager et un pâtissier différents s’y relaieront pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs.
Rien de tel que de déguster un assortiment de fromages ou un fabuleux dessert accompagné d’un excellent vin de Bordeaux. Pourquoi pas un blanc doux avec un fromage bleu ? Ou un Saint-Emilion avec un dessert au chocolat ?
Les vignerons et négociants bordelais se feront un plaisir de vous conseiller un vin qui se marie parfaitement avec votre fromage ou dessert préféré. 🙂
Accès super facile
Un autre avantage ? Le festival se déroule dans le parc au cœur de Bruxelles, idéalement accessible à pied, en vélo, en train, en tram ou en voiture !
Alors, convaincu ? Découvrez les détails complets du festival sur www.eat.brussels et commandez dès maintenant votre Wine Pass !
Cheers!
Photos by © visit.brussels – Eric Danhier © Meredith Thorina